tarte d'automne

Publié le par mummymumandme.over-blog.com

57312951 p

 

 

 

bonjour à tous j'ai décidé de participer au concours proposé sur le blog :

 

http://brevesdecuisine.canalblog.com/

 

une recette donc, sur le thème de l'automne pour ça j'ai préparé une recette de tarte au potiron et aux courgettes.

voyez par vous même.

 

26102010145

 

 

 souhaitez moi bonne chance!!!

 

ingrédients : pour 6 personnes :

 

pour la pâte :

200g farine (1/4 farine de chataignes, 1/4 farine d'epeautre, 1/2 farine de blé

90g beurre

1 pincée de sel

1oeuf

2cl d'eau

 

pour la garniture :

1kg de potiron

2 petites courgettes

2oeufs

2 cs crème fraiche

1 tranche de jambon fumé

du chèvre

 

recette :

 

pour la pâte voir ma recette de tarte epinards ricotta

 

une fois la pâte cuite :

 

  • faire cuire le potiron épluché dans de l'eau jusqu'à pouvoir enfoncer un couteau dedans
  • éplucher et couper les courgettes en rondelles, les placer sur la pâte (moi j'ai fait une couronne de courgette au bord de la pâte)
  • lorsque le potiron est cuit l'écraser doucement et y mélanger les oeufs, la crème fraiche et assasonner.
  • placer cet appareil sur les courgettes.
  • finir par placer des morceaux de chèvre sur le tout avec des morceaux de jambon fumé.
  • mettre au four à 200° pendant 45min.

 succès garanti!!!! un pur déice pour moi et ma mère qui adorons le potiron. en plus c'est une recette très light, je pense à celle qui font attention à leur ligne :-D

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article